La présente politique après-vente SUBLUE France s’applique uniquement aux produits SUBLUE que vous, l’utilisateur final, avez achetés pour votre propre usage et non pour la revente.
Cette politique comprend trois parties :

Partie I – Conditions générales
Partie II – Période de garantie des principaux composants
Partie III – Types de service après-vente
 

a. Qu’est-ce qui est couvert ?

SUBLUE garantit que chaque produit SUBLUE que vous achetez sera exempt de défauts de matériaux et de fabrication dans le cadre d’une utilisation normale pendant la période de garantie.
La période de garantie d’un produit commence le jour de la réception du produit, ou à tout autre moment spécifié par SUBLUE.
La période de garantie et les types de service après-vente qui s’appliquent à votre produit sont tels que spécifiés dans la “Partie II – Types de service après-vente” ci-dessous.

b. Comment obtenir le service après-vente ?

Si un produit ne fonctionne pas comme prévu pendant la période de garantie, vous pouvez obtenir un service après-vente en contactant SUBLUE France.
Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer en dehors des zones de service normales de SUBLUE. Veuillez contacter SUBLUE France pour obtenir des informations spécifiques à votre
région

c. Que faire avant d’obtenir un service après-vente ?

Avant d’obtenir un service après-vente, les démarches suivantes doivent être effectuées :
√ Suivre les procédures spécifiées par SUBLUE.
√ Retirez toutes les pièces supplémentaires, les modifications et les accessoires non couverts par
la garantie.
√ Assurez-vous que le produit ou la pièce est exempt de toute restriction légale qui empêche son
remplacement.
√ Si vous n’êtes pas le propriétaire d’un produit ou d’une pièce, obtenez l’autorisation du propriétaire pour que SUBLUE assure le service de garantie.

d. Que fera SUBLUE France ?

Contactez SUBLUE et précisez votre problème.
SUBLUE tentera de diagnostiquer et de résoudre votre problème par téléphone, par e-mail ou par chat en ligne. SUBLUE peut vous demander de télécharger et d’installer certaines mises à jour de logiciels.
Si votre problème ne peut être résolu par téléphone ou par l’application de mises à jour de logiciels ou de micrologiciels, il se peut que vous deviez livrer le produit à un centre après-vente de SUBLUE pour un examen plus approfondi. SUBLUE organisera le service dans le cadre du type de service de garantie désigné pour le produit dans la “Partie II – Types de service aprèsvente” ci-dessous si le problème de votre produit est couvert par cette politique après-vente.
Dans le cas contraire, vous devrez peut-être demander un service de réparation payé par le client.

e. Remplacement du produit et de la/des partie(s)

Lorsque le service après-vente implique le remplacement d’un produit ou d’une pièce, le produit ou la pièce remplacé devient la propriété de SUBLUE et le produit ou la pièce de remplacement devient votre propriété. Seuls les produits et pièces SUBLUE non altérés peuvent être remplacés.
Les produits ou pièces de remplacement fournis par SUBLUE peuvent ne pas être neufs, mais ils seront en bon état de fonctionnement et au moins équivalents sur le plan fonctionnel à la garantie du produit ou de la pièce d’origine. Un produit ou une pièce de remplacement sera couvert pendant la durée de la garantie du produit d’origine.

f. Ce que cette politique après-vente ne couvre pas

Cette politique ne couvre pas les points suivants :

× Les accidents ou les dommages causés par le feu en raison de facteurs non liés à la fabrication, y compris, mais sans s’y limiter, les erreurs de pilotage.
× Les dommages causés par une modification non autorisée, un démontage ou une ouverture de la coque non conforme aux instructions ou aux manuels officiels.
× Dommages causés par une mauvaise installation, une utilisation incorrecte ou un fonctionnement non conforme aux instructions ou aux manuels officiels.
× Dommages causés par un prestataire de services non autorisé.
× Dommages causés par une modification non autorisée des circuits et une mauvaise adaptation ou utilisation de la batterie et du chargeur.
× Dommages causés par une immersion sous-marine, qui a eu lieu sans respecter les recommandations du manuel d’instructions.
× Dommages causés par le fonctionnement par mauvais temps (c’est-à-dire par des vents violents, des vagues fortes, des tempêtes de sable ou de poussière, etc.)
× Dommages causés par l’utilisation du produit dans un environnement présentant des interférences électromagnétiques (c’est-à-dire dans des zones minières ou à proximité de tours de transmission radio, de fils à haute tension, de sous-stations, etc.)
× Dommages causés par l’utilisation du produit dans un environnement souffrant d’interférences provenant d’autres dispositifs sans fil (c’est-à-dire émetteur, liaison descendante vidéo, signaux Wi-Fi, etc.)
× Dommages causés par l’utilisation du produit à un poids supérieur à la sécurité dans l’eau.
× Dommages causés par un forçage lorsque les composants ont vieilli ou ont été endommagés.
× Dommages causés par des problèmes de fiabilité ou de compatibilité lors de l’utilisation de pièces de tiers non autorisées.
× Dommages causés par l’utilisation de l’appareil avec une batterie faiblement chargée ou défectueuse.
× Fonctionnement ininterrompu ou sans erreur d’un produit.
× Perte ou endommagement de vos données par un produit.
× Défaillance ou dommages causés par des produits tiers, y compris ceux que SUBLUE peut fournir ou intégrer dans le produit SUBLUE à votre demande.
× Les dommages résultant de tout support technique ou autre non-SUBLUE, tel que l’assistance aux questions “comment faire” ou l’installation et la configuration inexactes du produit.
× Les produits ou pièces dont l’étiquette d’identification a été modifiée ou retirée.

Partie II – Période de garantie des principaux composants

Produits Composant Période de garantie
Sublue
WhiteShark Mix/Mix
Pro/WhiteShark Tini/
Navbow/Swii
FC 12 Mois
Motor (propellers
excluded)
12 Mois
Battery 6 mois ou 200 Cycles de
charge
Battery Charger 12 Mois
Floater Exclus

Partie III – Types de service après-vente

SUBLUE garantit que, sous réserve des conditions suivantes, le service de retour et de remboursement, le service de remplacement et le service de réparation sous garantie peuvent être demandés. Veuillez contacter SUBLUE ou votre revendeur agréé SUBLUE pour plus de détails. Vous devrez remplir un formulaire de réparation, qui devra nous être envoyé avec l’appareil à réparer.

a. Vous pouvez demander le service de retour et de remboursement :

√ dans les sept (7) jours civils suivant la réception d’un produit si celui-ci ne présente aucun défaut de fabrication, n’a pas été activé et est encore à l’état neuf ou comme neuf, mais doit couvrir tous les frais d’expédition.
√ Dans les sept (7) jours calendaire suivant la réception d’un produit si celui-ci présente un défaut de fabrication.

b. Le service de retour et de remboursement ne sera pas fourni dans les cas suivants

× Il est demandé au-delà de sept (7) jours calendaire après réception du produit.
× Un produit envoyé à SUBLUE pour le Service Retour & Remboursement ne comprend pas tous les accessoires, pièces jointes ou emballages d’origine, ou tout article n’est pas dans un état neuf ou comme neuf, c’est-à-dire avec des fissures, des bosses ou des rayures.
× Une preuve légale d’achat, un reçu ou une facture n’est pas fournie ou est raisonnablement considérée comme ayant été falsifiée ou altérée.
× Tout défaut ou dommage du produit est causé par une utilisation ou une modification non autorisée du produit, par l’entrée de corps étrangers (eau, huile, sable, etc.) ou par une installation ou une utilisation incorrecte.
× Les étiquettes du produit, les numéros de série, les marques d’étanchéité, etc. présentent des signes de falsification ou d’altération.
× Les dommages sont causés au produit par des facteurs externes incontrôlables, notamment un incendie, une inondation, des vents violents ou la foudre.
× Un produit n’est pas livré à SUBLUE dans les sept (7) jours calendaire suivant l’envoi de la confirmation du service de retour et de remboursement par SUBLUE.
× Autres circonstances mentionnées dans la présente politique.

c. Vous pouvez demander un service de remplacement :

√ dans les quinze (15) jours calendaire suivant la réception du produit si celui-ci a subi des dommages importants pendant le transport, à condition que la preuve des dommages délivrée par le transporteur puisse être fournie à SUBLUE.
√ Dans les quinze (15) jours calendrier suivant la réception du produit si le produit ne correspond pas à la description originale du produit sur un ou plusieurs points importants.
√ Dans les quinze (15) jours calendaire suivant la réception du produit si le produit souffre d’un défaut de performance.

d. Le service de remplacement ne sera pas fourni dans ce cas :

× Le service est demandé plus de quinze (15) jours calendaire après la réception du produit.
× Les preuves légales d’achat, les reçus ou les factures ne sont pas fournis, ou sont raisonnablement considérés comme ayant été falsifiés ou altérés.
× Un produit envoyé à SUBLUE pour remplacement ne comprend pas tous les accessoires, pièces jointes et emballages d’origine, ou contient des articles endommagés par une erreur de l’utilisateur.
× Un produit est considéré comme n’ayant aucun défaut après que tous les tests appropriés aient été effectués par SUBLUE.
× Tout défaut ou dommage du produit est causé par une utilisation ou une modification non autorisée du produit, par l’entrée de corps étrangers (eau, huile, sable, etc.) ou par une installation ou une utilisation incorrecte.
× Les étiquettes du produit, les numéros de série, les marques de dégâts des eaux, etc. présentent des signes de falsification ou d’altération.
× Les dommages sont causés par des facteurs externes incontrôlables, notamment les incendies, les inondations, les vents violents ou la foudre.
× Le produit reçu n’a pas été renvoyé à SUBLUE sept (7) jours calendaire après la confirmation du remplacement par SUBLUE.
× La preuve de dommages pendant le transport, délivrée par le transporteur, ne peut pas être fournie.
× Autres circonstances mentionnées dans la présente police.

e. Vous pouvez demander un service de réparation sous garantie dans les cas suivants :

√ Le produit ne doit pas avoir été soumis à une utilisation anormale ou non autorisée, telle que prévue par le fabricant pendant la période de garantie.
√ Les étiquettes du produit, les numéros de série, les marques de vérification des dégâts des eaux, les marques de vérification des fausses preuves, etc. ne présentent aucun signe d’altération ou de falsification.
√ Aucun démontage, modification ou installation non autorisé n’a été effectué sur le produit ou tout autre composant.
√ Vous fournissez une preuve d’achat, un reçu ou un numéro de commande valide (pour les ventes directes SUBLUE France).

f. Le service de réparation sous garantie ne sera pas fourni dans les cas suivants :

× Dommages dus à un accident ou à un incendie causés par des facteurs non liés à la fabrication.
× Dommages causés par une modification non autorisée, un démontage ou une ouverture de la coque non conforme aux instructions ou aux manuels officiels.
× Dommages causés par une mauvaise installation, une utilisation incorrecte ou un fonctionnement non conforme aux instructions ou aux manuels officiels.
× Dommages causés par une ou plusieurs réparations non autorisées.
× Dommages causés par une modification non autorisée du circuit et une mauvaise adaptation ou une utilisation incorrecte de la batterie ou du chargeur.
× Dommages causés par une immersion sous l’eau qui n’a pas suivi les recommandations du manuel d’instructions.
× Dommages causés par un fonctionnement par mauvais temps (c’est-à-dire vent fort, vagues, pluie, tempête de sable/poussière, etc.)
× Dommages causés par le fonctionnement de l’unité dans un environnement avec des interférences électromagnétiques (c’est-à-dire dans une zone minière, à proximité de tours de transmission radio, de câbles à haute tension, de sous-stations, etc.)
× Dommages causés par l’utilisation du produit dans un environnement contenant des interférences provenant d’autres dispositifs sans fil (c’est-à-dire émetteur, liaison vidéo, signaux Wi-Fi, etc.).
× Dommages causés par l’utilisation de l’appareil à un poids supérieur au poids d’une immersion sûre sous l’eau.
× Dommages causés par un plongeon dans lequel des composants endommagés ou souffrant d’usure naturelle ont été utilisés.
× Dommages causés par des problèmes de fiabilité ou de compatibilité lors de l’utilisation de pièces non authentifiées de tiers.
× Dommages causés par l’utilisation de l’appareil avec une batterie faiblement chargée ou défectueuse. × Les étiquettes des produits, les numéros de série, les marques d’étanchéité, etc. présentent des signes de falsification ou d’altération.
× Un produit n’a pas été renvoyé à SUBLUE sept (7) jours civils après la confirmation du service de garantie par SUBLUE.
× Autres circonstances mentionnées dans la présente politique.

g. Informations essentielles

√ Vous devez prendre en charge les frais d’expédition lorsque vous envoyez le(s) produit(s) pour le retour, la réparation ou le remplacement.
√ SUBLUE examinera le(s) produit(s) retourné(s) pour identifier le problème. Si le problème remplit les conditions requises pour bénéficier d’un service dans le cadre de cette politique, SUBLUE prendra en charge les frais de remboursement, de remplacement ou de réparation et vous renverra le(s) produit(s) à ses frais.
√ Si SUBLUE détermine que le problème en question n’est pas couvert par la présente politique, SUBLUE After-Sales Policy, vous devrez demander un service de réparation payé par le client. SUBLUE ne commencera pas la réparation tant que vous n’aurez pas accepté le coût de la réparation indiqué par SUBLUE. Si vous n’êtes pas d’accord avec le coût de la réparation, SUBLUE vous renverra le(s) produit(s) en vous faisant supporter les frais de retour.
√ Veuillez noter que les produits et les composants présentés pour réparation peuvent être remplacés par des produits remis à neuf du même type plutôt que d’être réparés. Ces produits remis à neuf ont été testés et sont similaires aux produits neufs en termes de fonction et d’apparence. Si des pièces ou unités remises à neuf ne répondent pas à nos exigences en matière d’assurance qualité, des pièces ou unités neuves seront délivrées. Les pièces remplacées peuvent porter des numéros de série différents.
√ Les clients peuvent obtenir un service de garantie uniquement auprès d’un centre de réparation SUBLUE désigné dans la région où ils ont acheté le produit. Toutefois, en fonction de la disponibilité des pièces, les clients peuvent obtenir un service de réparation interrégional moyennant un coût supplémentaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

√ Vous devez prendre en charge les frais d’expédition lorsque vous envoyez le(s) produit(s) pour le retour, la réparation ou le remplacement.
√ SUBLUE examinera le(s) produit(s) retourné(s) pour identifier le problème. Si le problème remplit les conditions requises pour bénéficier d’un service dans le cadre de cette politique, SUBLUE prendra en charge les frais de remboursement, de remplacement ou de réparation et vous renverra le(s) produit(s) à ses frais.
√ Si SUBLUE détermine que le problème en question n’est pas couvert par la présente politique, SUBLUE After-Sales Policy, vous devrez demander un service de réparation payé par le client. SUBLUE ne commencera pas la réparation tant que vous n’aurez pas accepté le coût de la réparation indiqué par SUBLUE. Si vous n’êtes pas d’accord avec le coût de la réparation, SUBLUE vous renverra le(s) produit(s) en vous faisant supporter les frais de retour.
√ Veuillez noter que les produits et les composants présentés pour réparation peuvent être remplacés par des produits remis à neuf du même type plutôt que d’être réparés. Ces produits remis à neuf ont été testés et sont similaires aux produits neufs en termes de fonction et d’apparence. Si des pièces ou unités remises à neuf ne répondent pas à nos exigences en matière d’assurance qualité, des pièces ou unités neuves seront délivrées. Les pièces remplacées peuvent porter des numéros de série différents.
√ Les clients peuvent obtenir un service de garantie uniquement auprès d’un centre de réparation SUBLUE désigné dans la région où ils ont acheté le produit. Toutefois, en fonction de la disponibilité des pièces, les clients peuvent obtenir un service de réparation interrégional moyennant un coût supplémentaire.